Comment fonctionne le système de portage salarial en France ?

Comment fonctionne le système de portage salarial en France ?

Comme vous devez déjà le savoir, le portage salarial permet de lier à la fois un travailleur salarié, mais aussi une entreprise cliente ainsi qu’une entreprise de portage salarial. Le concept veut qu’un travailleur salarié réalise une prestation en faveur de l’entreprise cliente. Dans le but de rendre officiel cet accord, un contrat de travail est rédigé entre le travailleur salarié en question et l’entreprise de portage salarial. Désormais, nous allons essayer de vous apporter des informations supplémentaires à ce sujet au cours de la suite de cet article dans le but de vous permettre de devenir un expert dans le domaine du système du portage salarial en France.

Vers quelle plateforme en ligne se tourner dans le but de se documenter au sujet du système du portage salarial en France ?

Comme nous vous avons expliqué au sein de la précédente partie de cet article, le portage salarial est un procédé réunissant trois parties ; un travailleur salarié, une entreprise de portage salarial ainsi qu’une entreprise cliente. Après vous avoir présenté et défini ce qu’était le portage salarial, nous allons désormais essayer de vous évoquer les multiples avantages qu’il existe dans le système du portage salarial en France. Dans un premier temps, le portage salarial offre la possibilité tout d’abord de profiter de la même sécurité qu’un autre travailleur salarié. En effet, en ce qui concerne les multiples garanties et avantages, vous serez logés à la même enseigne. 

Mais ce n’est pas tout, les atouts de taille du portage salarial ne s’arrêtent pas en si bon chemin. En effet, le système du portage salarial en France assure une forte autonomie au travailleur salarié. Ce dernier peut en effet choisir de manière libre les missions de son choix. Dans un troisième temps, un dernier point positif non négligeable est à soulever en évoquant le portage salarial ; celui de l’efficacité. En effet, le travailleur salarié va avoir la possibilité de maximiser son temps en déléguant toutes ses tâches administratives. De ce fait, il sera en mesure de se dégager davantage de temps pour ses missions. Maintenant que vous avez pris connaissance des différents avantages proposés par le système du portage salarial en France, nous allons nous pencher sur les points négatifs qui existent.

portage salarial

Dans un premier temps, vous allez devoir vous acquitter de frais dans le cas où vous vous tourneriez vers le portage salarial. En effet, ces derniers représentent de manière générale près de 10% de votre chiffre d’affaires. De plus, ces frais sont plus élevés que pour d’autres statuts juridiques. En effet, si les charges représentent à peu près de la moitié, il s’agit de 41 à 45% en ce qui concerne un entrepreneur en SARL ou SASU. Avec toutes ces informations prises en compte, vous devriez désormais savoir si, oui ou non, le système du portage salarial en France est fait pour vous. Si tel est le cas, alors vous avez tous les renseignements dans cet article pour vous lancer.

Stéphane

Related Posts

Comment se faire repérer par un cabinet de recrutement digital à Paris ?

Comment se faire repérer par un cabinet de recrutement digital à Paris ?

Où acheter des lettres adhésives de haute qualité pour les véhicules ?

Où acheter des lettres adhésives de haute qualité pour les véhicules ?

fallback-image

Sur quelle plateforme peut-on acheter un site Internet rentable ?

Comment peut-on bénéficier du forfait mobilité durable ?

Comment peut-on bénéficier du forfait mobilité durable ?