Comment savoir si sa tension n’est pas trop élevée sans appareil ?

Comment savoir si sa tension n’est pas trop élevée sans appareil ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais plus d’un milliard d’individus sur Terre souffrent des problèmes de l’hypertension. En effet l’hypertension artérielle est une maladie qui est sous-estimée par les gens, alors qu’elle est très répandue dans les sociétés contemporaines. Les pays les plus pauvres sont les principaux concernés par cette maladie. Dans le cas où vous ne seriez pas en possession d’un tensiomètre, à savoir un appareil capable de vous mesurer votre tension, vous êtes quand même en capacité de savoir si vous souffrez d’une trop forte tension ou non. De quelle manière vous demandez-vous ? Tout simplement en connaissant les principaux symptômes qui peuvent révéler une hypertension artérielle. Vous désirez connaître ces symptômes ? Nous allons les détailler avec vous au sein de la partie suivante de cet article.

Si vous ressentez des symptômes précis, comment savoir sa tension sans appareil et sur quelle plateforme en ligne se diriger afin de se renseigner ?

Comme vous venez de vous en apercevoir en consultant notre premier paragraphe, il existe des symptômes particuliers pouvant vous informer que vous souffrez bel et bien d’hypertension artérielle. Et ce, même si vous ne disposez pas de tensiomètre sur vous. Dans un premier temps, si vous souffrez de céphalée, à savoir des maux de tête. Dans le cas où ces derniers seraient pulsatiles, ou bien qui se feraient sentir au rythme de vos contractions cardiaques, alors il est possible que vous souffriez d’hypertension artérielle. Pour vous donner un repère, si les maux de tête surviennent le matin, et son localisés à l’arrière de votre crâne, alors il se peut que cela soit dû à de l’hypertension artérielle.

Mais ce n’est pas tout. En effet, dans l’éventualité où vous devriez faire face à une situation d’hypertension artérielle, il se pourrait que vous soyez en état d’anxiété. Cette dernière se caractérise souvent par une humeur désagréable et un état inconfortable. De plus, vous pouvez également souffrir au niveau de votre respiration. En effet, si vous êtes sujet à de l’hypertension, il se peut que vous ayez du mal à respirer

comment savoir sa tension sans appareil

Dans un second temps, vous risquez aussi de connaître des saignements du nez. Cela s’explique par la trop forte pression artérielle qui peut fragiliser les vaisseaux sanguins. Vous pouvez également être victime de troubles de la vue dans le cas où vous souffririez d’hypertension. En effet des taches peuvent apparaître dans votre vue. Enfin, les bourdonnements ainsi que les vertiges peuvent apparaître comme des symptômes vous informant que vous souffrez d’hypertension artérielle.

À cela s’ajoute par exemple le symptôme de la fatigue. En effet, dans le cas où vous seriez plus fatigué que d’habitude, alors vous devez vous poser la question. En ce qui concerne votre forme, vous pouvez également être victime d’insomnie. En effet, la tension doit, de manière générale, baisser durant votre sommeil. Si cette dernière reste trop élevée, elle peut vous empêcher de vous endormir. Désormais, après avoir pris connaissance de tous ces renseignements, vous pouvez déceler si vous souffrez d’hypertension sans avoir recours à un appareil.

Stéphane

Related Posts

Urgent ! SOS Médécin Saint Jean d’Illac : une solution rapide et efficace pour vos problèmes de santé

Urgent ! SOS Médécin Saint Jean d’Illac : une solution rapide et efficace pour vos problèmes de santé

Découvrez 5 bonnes raisons de choisir une culotte menstruelle bio

Découvrez 5 bonnes raisons de choisir une culotte menstruelle bio

Combien gagne un ophtalmologue : Salaire et études

Combien gagne un ophtalmologue : Salaire et études

Quel est le budget moyen à prévoir pour une opération laser de la myopie ?

Quel est le budget moyen à prévoir pour une opération laser de la myopie ?